• PRO CAP a pour mission d'aider chaque dirigeant à développer le capital humain de son entreprise en lui faisant prendre conscience qu'il n'est pas seul à bord !

  • Tout comme dans une régate, la réussite et le succès d'une entreprise sont conditionnés par la performance de ses équipes.

  • Comme un bon capitaine en pleine régate, le chef d'entreprise doit gérer ses équipes efficacement et les mener vers le succès.

  • Sur un voilier, on parle alors d'équipage : des personnes compétentes, stratégiquement placées sur le voilier pour qu'elles lui donnent son cap et sa vitesse optimale face aux compétiteurs.

  • Or nous savons que sans équipage performant, la compétition est difficile et sans capitaine, elle est impossible !

  • Le dirigeant a la même responsabilité pour son entreprise, trouver le bon collaborateur, le positionner stratégiquement à la bonne place et l'accompagner pour qu'il soit performant.

  • Aujourd'hui, PRO CAP vous aide dans ce triple challenge vers la réussite.

 

1 - L'accueil et la prise en main :

La présentation du coach et de son client est une étape indispensable mais ne pas confondre présentation et explication de son besoin d'être accompagné.

Il devient alors important de donner des limites à son client pour qu'il commence à comprendre mes règles de coaching.

 

2 - L'organisation du programme de coaching :

- Un bref rappel sur le rôle et la posture d'un coach 

- Le déroulement du programme de coaching : les 8 étapes

- l'ajout possible d'autres techniques au programme de base : la PNL, la synergologie, l'analyse comportementale, des tests d'évaluation psychométrique

- Les questions pratiques : lieu et durée des séances, le cahier de notes obligatoire, les exercices donnés en séances pour la séance suivante (important et obligatoire)

 

3 - Le début des séances :

- L'expression d'une demande claire et précise émanant du client : pourquoi ai-je besoin d'aide ? De quoi ai-je vraiment besoin ? 

- L'exploration de l'état présent du client : il s'agit d'approfondir radicalement sa connaissance de soi et d'en expliquer l'état actuel.

 

4 - Les 8 étapes du programme de coaching

Elles sont clairement expliquées et détaillées lors de la 1ère séance pour que le client adhère entièrement au processus.